« En participant au Réseau Oasis, vous offrez un refuge et une oreille bienveillante à des victimes de violences. »
Si vous vous sentez concerné·e par la problématique des violences faites aux femmes et souhaitez agir, rejoignez l’équipe de volontaires accueillant·e·s membres du Réseau Oasis.
Par l’intermédiaire du Réseau Oasis, les volontaires accueillant·e·s mettent à disposition un espace d’hébergement temporaire pour accueillir en urgence des victimes de violences de genre ou intrafamiliales.
Parallèlement à l’aide matérielle fournie par les volontaires accueillant·e·s, les professionnel·le·s du Réseau Oasis leur apportent un encadrement et une formation en premiers secours psychologiques (PSP) en matière de violences de genre.
Si vous ne disposez pas d’un espace d’hébergement mais souhaitez néanmoins soutenir le Réseau Oasis, vous pouvez le faire en donnant un peu de votre temps et/ou en faisant un don pour notre fond d’urgence.
Ce fond est destiné à couvrir des dépenses liées à l’encadrement des victimes telles que les factures médicales, les tests PCR, les médicaments, les frais de transport…
Soutenez-nous en faisant un virement bancaire sur le compte BE81 0689 3848 4424 avec la communication « Fond d’urgence ».