C’est un espace de rencontre, d’échange et de création collective autour de la maternité en exil et dans le déracinement. Ce projet a été créé par l’association Ma.mi Lab (Maternidad y Migración Lab), en collaboration avec Women Now et grâce au soutien d’Equal Brussels.
C’est une initiative pour l’autonomisation des femmes en reconstruction identitaire et de leurs enfants dans le contexte de la migration et de la construction familiale dans un contexte biculturel.
MA.MI LAB cherche d’abord à créer une communauté et un réseau où nous pouvons partager nos expériences dans un environnement sûr et respectueux des processus individuels de chaque mère. Pour ce faire, l’espace « Café entre ma.mis sans frontières » est ouvert chaque dernier samedi du mois. Avec les actions qui émergent du collectif et de ses besoins, nous voulons également dresser une sorte de carte des processus, comme un outil de visualisation pour sensibiliser, créer des réseaux et transmettre des outils à d’autres mères sur le même chemin.